Voici une copie de l'article de la Depêche du 13/02/16.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/13/2276464-salon-fotograph-fronton-zoom-sur-l-edition-2016-2016.html

Rithideth Kitisrivoraphanh, invité d'honneur.

Le salon Fotograph'@Fronton édition 2016 aura lieu du 4 au 13 mars prochain. Un salon photo qui accueillera trois invités d'honneur de haut vol avec Pierre Béteille, photographe toulousain fourmillant d'idées dans des portraits plus originaux les uns que les autres, Eléna Chernyshova, jeune photographe reporter russe ayant vécu près de Fronton et qui parcourt le globe afin de construire des reportages poignants, très humains. Le troisième n'est autre qu'un ancien du club frontonnais Rithideth Kitisrivoraphanh dit «Kiti», spécialisé dans la photographie d'entreprise et d'architecture. Une spécialisation qui l'a mené sur de très nombreux chantiers d'architecture.

Les nombreux clubs régionaux présents exposeront leurs œuvres en thème libre et sur un thème imposé : «Regards sur nos aînés». Ce thème qui a déjà été proposé lors du concours jeunes talents dont les photos seront exposées également au salon. Le club local exposera aussi, un collectif photo regroupant les œuvres des membres qui sont partis en reportage auprès d'organismes qui fournissent une aide à la personne, telles que l'amicale du don de sang ou encore les sapeurs-pompiers.

Mais le salon, c'est aussi de nombreuses animations et des concours avec le vendredi 4 mars à 19 heures la remise des prix et le vernissage.

Le samedi 5 le marathon photo avec 1 h 30 de photo sur un thème donné et cela deux fois dans la journée. Les inscriptions se feront sur place avant 13 heures.

Le dimanche 6, c'est la grande journée du photographe amateur avec toute la journée des interventions diverses et variées autour de la photo. Présentation de logiciels, découverte de la technique de photo paysage, présentation de la sauvegarde informatique des photos, ce jour-là la vente de matériel d'occasion et de livres.

Le samedi 12 journée consacrée à l'intervention de Numériphot.

Dimanche 13, nouveau marathon et la remise des prix du public à 18 heures. Trois expositions seront disposées dans le village avec Gérard-Philipe le centre du salon, la médiathèque avec l'exposition des meilleures photos du club de Fronton sur les trois dernières années et la Cave Mouisset et une exposition sur le vin et la vigne. Tout un programme !

La Dépêche du Midi