Article Le Petit Journal 2014-09-22

Le Petit Journal | Locale | ‘Clic’Fronton’ :  une école photo crée par Alain et Angélique deux piliers du ‘Club Photo Fronton’
(‘Clic’Fronton’ : une école photo crée par Alain et Angélique deux piliers du ‘Club Photo Fronton’)

Angélique et Alain, deux piliers du 'Club Photo Fronton', veulent faire éclore les vocations photographiques des jeunes photographes en herbe. Être membres d’un des clubs les plus reconnus en France n’est pas suffisant, il faut aussi assurer la pérennité de celui-ci, les jeunes en sont la source. En créant une école photo, indépendante mais enclavée dans le club, tout est réuni pour faire naître des vocations. Trois cours, trois niveaux, trois tranches d’âge : ‘Ouverture’, premier niveau pour les 6-8 ans, ‘Vitesse’ deuxième niveau pour les 9-13 ans et enfin ‘Iso’ pour les 14-18. Les cours sont dispensés par groupe de 10 individus maximum par Angélique et Alain, avec l’intervention ponctuelle de photographe professionnel. Ils se déroulent au 2éme étage de la médiathèque municipale de fronton dans les locaux du ‘Club Photo Frontonnais’ et profitent de tout l’équipement de ce dernier. Les deux animateurs sont très complémentaires l’un est paysage, l’autre studio, les deux performants dans la retouches photos. Si vous avez entre 6 et 18 ans, si vous voulez ‘jouer’ aux Doisneau ou aux Arthus-Bertrand, contactez ‘Clic’Fronton’ l’Ecole de Photo au 06-61-58-45-35 ou sur : www.clicfronton.fr et www.facebook.com/clicfronton . Vous trouverez sur le web un questionnaire à compléter pour aider les animateurs à vous diriger vers la bonne séance et les journées retenues.