Article Le Petit Journal 2015-02-22 Salon Photo

Le terroir Frontonnais à l'honneur

7éme salon photographique Européen : ‘Fotograf’@fronton’

Le Petit Journal | Locale | Le terroir Frontonnais à l'honneur lors du 7éme salon photographique Européen : ‘Fotograf’@fronton’
(Le terroir Frontonnais à l'honneur lors du 7éme salon photographique Européen : ‘Fotograf’@fronton’ )

Le 7éme salon photographique ‘Fotograf’@fronton’ organisé par le ‘Club Photo Fronton’, à la fin mars 2015, a pour but de fédérer un public nombreux et varié autour de la photographie. Dans ce sens, le ‘Club Photo Fronton’ souhaite proposer au public une exposition du travail des membres du club, de celui des invités d’honneur et d’adhérents de différents clubs de Midi-Pyrénées. Le salon est également l’occasion de proposer aux visiteurs des activités variées et gratuites autour de la photographie comme la mise en place d’un studio photo, une présentation ‘mes premiers pas avec un reflex’, une foire à la photo, une démonstration de logiciel, une possibilité de faire nettoyer le capteur de son appareil ou encore deux marathons photo. Le salon ‘fotograf’@Fronton’ attire chaque année de plus en plus de visiteurs amateurs comme professionnels, plus de 1700 visiteurs en 2014. Alain Hammerlin Président du ‘Club Photo Fronton’ nous parle du salon : « Au fil de ces 6 dernières années ‘Fotograf’@Fronton’ s'est incontestablement imposé sur la scène artistique grâce au talent des artistes exposés, à la qualité de la présentation des œuvres et au dynamisme de ses organisateurs. Il est devenu un rendez-vous majeur et incontournable pour les amateurs de la photographie ». « En 2015, nous continuons notre expansion en proposant plus de lieux d'exposition afin d'offrir aux visiteurs une balade agréable dans la ville de Fronton ». « Le terroir frontonnais est à l'honneur cette année avec comme thème choisi "La vigne et le vin". Vous trouverez en photos cette passion que les viticulteurs de notre terroir partagent en nous offrant ce vin de qualité incontestable ». « Trois invités d'honneur sont cette année mis en avant avec des expositions de styles différents afin d'émouvoir le public. Ces invités d'honneur partageront leur ressenti lors de rencontre avec le public ». « Dans la continuité de l'édition précédente et de notre ouverture à de nouvelles cultures, cette année le club Perpignan Photo Culture Catalogne’, une référence européenne dans l’art de la photo, est également mis en évidence ». « À noter dans vos agendas cet admirable rendez-vous du partage photographique qu’est le salon ‘Fotograf’@Fronton’, les 20-21-22 et 28-29 Mars 2015 à l'espace Gérard Philipe de Fronton (31620) GPS : N 43°84015 E 1°39373. Entrée libre et gratuite ».