Article Le Petit Journal 2015-02-26 Salon Photo

Mikael et Gilles à ‘Fotograf’@fronton’

Reporteur Météo ou Pilote et maintenant photographes

Le Petit Journal | Locale |  Gilles Bordes-Pagès   a deux passions : l'aviation et la photographie

( Gilles Bordes-Pagès a deux passions : l'aviation et la photographie)

Le ‘Club Photo Fronton (31620)’, reconnu parmi les 20 meilleurs clubs photographiques amateurs français, organise un salon photographique européen ‘’Fotograf’@fronton’’ les 20-21-22 et 28-29 Mars 2015 à l’Espace Gérard Philipe de Fronton (31620) (N 43°84015 E 1°39373) et dans trois autres lieux de la ville : La Médiathèque Municipale, La Maison des Vins et Office du Tourisme et la Galerie d’Art ‘Cave Mouisset’. Nous avons présenté les deux premiers invités voici aujourd’hui les deux derniers : Mikael Lootens et Gilles Bordes-Pagès.
Mikael Lootens est originaire de la grande agglomération lilloise. Depuis une quinzaine d'années il habite dans le Pas-de-Calais. Pour lui la photographie permet de fixer des instants uniques par l’image et il les partage avec nous. D’abord orienté ’’reportage photo/météo’’, il a progressivement orienté son travail vers un rendu plus qualitatif et recherché, quitte à tendre de plus en plus vers l’abstraction, mais toujours dans l’esprit de retranscrire l’émotion vécue au moment de la prise de vue. Artiste et œuvre original à découvrir.
Gilles Bordes-Pagès a deux passions : l'aviation et la photographie. De l'une, il en a fait son métier comme pilote de ligne ; de l'autre, il en a fait sa principale occupation quand il n'est pas dans un avion. Son parcours photographique est jalonné par les compétitions et les salons internationaux. Connu et primé pour ses paysages, il pratique aussi avec la même réussite la photo de sport et le reportage. Il était logique que son goût pour les cadrages rigoureux et les photos d'action le conduisent à unir ses deux passions. Un large aperçu de son travail lors du salon de mars.
Mikael et Gilles à ‘Fotograf’@fronton’ du 20, 21, 22, 28 et 29 mars 2015 Espace Gérard Philipe Entrée libre et Gratuite