Article Le Petit Journal 2015-03-03 Salon Photo

Le 8éme et le 7éme ‘Art’ unis

Le cinéma fait la part belle à la photographie

Le Petit Journal | Locale | 'Le sel et la Terre' vient de recevoir le 'César du meilleur film/documentaire’.

('Le sel et la Terre' vient de recevoir le 'César du meilleur film/documentaire’. )

Inventée bien avant le ‘cinéma’, la photographie lui a laissé le titre honorifique de ’’7éme Art’’, ne décrochant que beaucoup plus tard sa reconnaissance à travers l’appellation de ’’8éme Art’’, en même temps que la télévision. Fi des querelles et mesquineries ‘Ciné’Fronton’ et ‘Club Photo Fronton’ s’unissent pour présenter deux films axés sur la photographie dans le cadre de la semaine et du salon ‘Fotograf’@fronton’. Le mercredi 26 mars à 21h et jeudi 27 mars à 19h seront projetés : ‘à la recherche de Vivian Maier’ et ‘Le sel et la Terre’. Deux films sur, pour, avec, la photographie comme fil rouge. Deux films ‘Photographie/Cinéma’ relevant de l’appellation ‘Art et Essai’ à ne manquer à aucun prix.
Dernière minute : Excellent choix de la part des responsables du salon photographique du ‘Club Photo Fronton’ dans la sélection des films projetés en collaboration avec la salle ‘ciné'fronton’ dans le cadre de la semaine 'Fotograf'@fronton' puisque 'Le sel et la Terre' vient de recevoir le 'César du meilleur film/documentaire’. 40éme cérémonie des ‘César’ ou les ‘Noces d’émeraude’ entre le 7éme et le 8éme art.