Règlement du concours clubs 2013

 

Le Club Photo de Fronton organise au mois de mars 2013 un Salon exposition.

Dans le cadre de ce salon, les clubs de l’Union Régionale Midi Pyrénées (UR09) de la Fédération Française de photographie ainsi que quelques clubs invités peuvent participer à un concours dont le règlement est le suivant :

 

Les photos devront parvenir au club avant le samedi 02/02/2013

Annonce publique du Palmarès et remise des Prix le vendredi 08/03/2013 à 19h.

Catégorie jeunes talents : voir fin de la page

 

Règlement du concours clubs

Le concours comporte deux catégories :

-      Une catégorie thème libre

-      Une catégorie thème imposé : le thème retenu cette année est : « passage / pas sage » (ce thème peut être entendu de façon phonétique)

 

Le nombre de photos par club doit être de 15 minimum et 20 maximum. (Le nombre de photos par auteur est limité à 3.)

Parmi ces photos, 5 seront sur le thème : « passage / pas sage » , les 10 à 15 autres sur le thème libre.

Les photos pourront  être couleur ou noir&blanc.

Toutes les photos proposées doivent être montées sur un support carton de 2mm d’épaisseur au format 30/40 minimum et 40/50 maximum.

A l’intérieur de ces supports le format des photos est libre.

Les clubs participants peuvent s’ils le souhaitent encadrer leurs photos. (Le club de Fronton ne fournira aucun cadre et ne sera pas responsable en cas de détérioration des cadres ou des photos fournies par les clubs.)

Toutes les photos présentées devront respecter les droits relatifs à la propriété intellectuelle des tiers ainsi que l’ensemble des législations en vigueur.

Le club photo de Fronton se réserve le droit :

- de ne pas exposer une ou plusieurs photos

- de n’exposer que les meilleures photos en cas de manque de place.

 

Chaque photo portera au dos une étiquette  mentionnant les informations suivantes :

- le nom du club

- le numéro de série de la photo

(Les 5 photos du thème imposé seront numérotées ainsi P1, P2, P3, P4 et P5

Les photos du thème libre seront numérotées de L1 à L15)

- le nom de l’auteur

- le titre de la photo

Un jugement sera effectué (la date du jugement sera annoncée sur le site du club photo de Fronton quelques jours après réception des photos)

Un classement des clubs sera établi en cumulant les points obtenus par l’ensemble des photos d’un club dans chaque catégorie. Les participants seront avertis de leur classement par mail ou sur le site du club.

Un classement de la meilleure photo de chaque catégorie sera établi en cumulant les points obtenus par chaque photo.

Des prix récompenseront les deux meilleurs clubs ainsi que les deux meilleures photos dans chaque catégorie.

 

Les photos devront parvenir au club avant le samedi 02/02/2013:

soit envoyées par courrier dans un emballage permettant le renvoi à l’expéditeur, accompagnées des frais postaux d‘expédition pour le retour, à l’adresse suivante :

Mairie de Fronton

à l'attention du Club Photo de Fronton

1 Esplanade Marcorelle  B.P. 3    31620 Fronton

 

soit déposées au club le samedi matin 02/02/2013 ( ou un samedi précédent ).

Adresse du club uniquement pour un dépôt en personne :

 

Au dessus de la médiathèque de Fronton (2ème étage)

Rue A. de Falguières

31620 Fronton

 

- Jugement dans les jours suivants

- Vernissage, annonce publique du Palmarès et remise des Prix le vendredi 08/03/2013 à 19h.

 

P.S. Les membres du Club photo de Fronton ne participeront pas au concours. Par contre, une partie du salon sera  réservée à  l'exposition de photos de membres de notre club.

 

Lieu d'exposition

 

Espace Gérard Philipe

Côte de Balochan

31620 Fronton

GPS N 43° 50' 25'' E 1° 23' 38''

 

 

Nous contacter Stéphanie Marie    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Catégorie Jeunes talents :

 

2 catégories : 1 photo thème libre + 1 photo thème 'passage/ pas sage'

 

Mêmes conditions de format que pour le concours club

 

Date de réception des photos : samedi 16 février