Fronton. Entre photographies et sculptures

Publié le 07/09/2013 à 03:48

Le château une nouvelle fois sous les projecteurs./Photo DDM

Le château une nouvelle fois sous les projecteurs./Photo DDM

 

L’Office de tourisme a le plaisir d’accueillir ce mois-ci trois grands artistes : Dominique Loof, Michel Plante, tous deux photographes, et Ousmane Derm, sculpteur. Le vernissage s’est déroulé hier en présence de nombreux invités. L’exposition se tient jusqu’au 4 octobre à la Maison des Vins et du Tourisme, 140 allée du Château.

Dominique Loof habite et travaille sur la région toulousaine. Photographe professionnel depuis 1976, il adore capter les lumières et l’ambiance des Comminges. Créateur et président du photo-club Lumière Noire de Pau, il remporte en 2010 le prestigieux Grand Prix d’Auteur de la Fédération Française de Photographie pour ses paysages écossais. Dominique est lauréat de la meilleure photo et meilleur auteur dans la catégorie nationale en 2012. Ce dernier a été l’invité d’honneur du salon photographique Fotograf@fronton en 2012.

Michel Plante s’oriente vers la recherche et la création à travers la photo en noir et blanc. Pour Michel le noir et blanc est seul capable selon lui de restituer la vérité des prises de vue. Il photographie avec talent et passion les paysages du Gers, où il réside.

Ousmane Derme est né à Ouagadougou en 1969. Issu de la plus grande famille de bronziers burkinabé, Ousmane interprète la figure humaine et cherche par la pureté de la forme et le mouvement de la matière à exprimer l’harmonie et la vitalité, l’amour de la nature et de la vie Véritable. Créateur d’œuvres d’art, Ousmane nous livre sa vision d’un monde riche d’identités culturelles différentes.

Une exposition pleine d’émotions et de couleurs à ne rater sous aucun prétexte.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/07/1703423-fronton-entre-photographies-et-sculptures.html