Bienvenue aux nouvelles / nouveaux :
Arnaud, Bernard, David, Estelle, Françoise, Gaëlle, Isabelle, Jean Pierre, Joël, Julien, Laurence, Laurence, Lilas, Mariette, Marion, Nicolas, Pascal, Patrick, Philippe, Raphaêl

Comme le dit notre cher président "au club on y trouve ce que l'on y met". Tout ça pour dire que tout aide est la bienvenue dans toutes nos activités, mais, nous disposons aussi d'une très grande liberté et apportons selon ses disponibilités et ses envies (donc pas de pression, on est là pour faire ce que l'on aime).

Nous sommes donc 100, difficile de citer tout le monde, la saison 2012-2013 a été très riche et nombre d'entre nous ont réalisé beaucoup de choses.
Quelques noms à connaitre pour le début.
Gérard Christophe, notre aimé président, il a une très grande connaisance du monde de la photographie sur le plan régional et beaucoup plus.
Alain Hammerlin, notre vice-président, très actif dans les formations (studio, photoshop, ...), dans les sorties et l'organisation du club
Régis Lepage : notre cher trésorier. C'est par lui que passe tous les chèques, les budgets, les achats ...
Bernard Gaudefroy : grande connaissance des concours photos en particulier ceux de la FPF (Fédération Photographique de France)
Philipe Faret :grande connaissance des concours FPF, mais aussi des concours internationaux, aussi notre guide pour les soirées à thème.
Olivier Masson :notre référent pour l'impression papier
Sébastien Herrera : notre grand chef "Salon de la photo de Fronton"
Stéphanie Marie : notre ex-grande chef "Salon de la photo de Fronton" (un grand succès cette année)

Les activités du club :

Des sorties
    Des formations (studio, logiciels, ...)
    Des soirées de projection (avec apéro)
    Des concours
    Le salon
    Le samedi matin
    ... et plein d'autres

Le point de rencontre principal est le samedi matin, on y parle photo et projets
Pas de présence obligatoire, faites comme vous le pouvez ou le voulez.

A surveiller : l'agenda du club sur http://photofronton.fr/vie-du-club/agendas
A surveiller : la page d'accueil du site, allez fouiller dans les informations.
A surveiller : le groupe facebook privé et dédié au club : https://www.facebook.com/groups/385471761571822/, il y a moins que sur le site.

Les vendredis soir (en gros une semaine sur deux) nous organisons des projections :

* thème libre : chacun amène jusqu'à 10 photos pour analyse simple et un retour par les autres membres
    * soirée à thème : un thème est donné tous les 2/3 mois, la projection présente les photos, attention il est interdit d'utiliser son stock, cette activité est là pour nous aider à progresser dans notre créativité.
    * soirée sélection image : soirées dédiées à la sélection de photos pour les concours régionaux/nationaux
    * soirée suite à une sortie

Les samedis après-midi / dimanches sont utilisés pour les formations (pas tous les WE)

Avec la fédération nous avons la possibilité de suivre des formations, attention l'inscription est pour bientôt !
Avec la fédération nous avons des prix sur photoshop et lightroom, l'inscription n'est pas pour de suite.

Vous allez recevoir beaucoup de mails ! Pas de panique, c'est le signe que le club est vivant.
Quelques consignes de mails :

1/ n'envoyez un mail que si cela apporte au club. Les ventes de matériel sont acceptés, les expositions dans lesquelles un membre du club expose aussi, mais pas de mail sur un nouveau super site que vous avez trouvé par exemple.
    2:/ n'envoyez un mail qu'aux personnes concernées, par exemple aux organisateurs d'une sortie et non à tout le monde
    3/ NE JAMAIS UTILISEZ DE MAJUSCULES, oups! raté, ou de propos qui pourraient être blessants.
    4/ Les mails du club sont un moyen de communication pour personnes pacifiées et intelligentes.

5/ en cas de changement de mail, le communiquer à Florent et/ou à Régis nous ferons les modifications.

Bonne visite du site.
nom d'utilisateur:  initiale(s) prénom + nom (exemple rdepardon)
mot de passe : fronton  (vous pouvez le changer dans l'interface)

Si un problème sur le site : Florent

Quoi vous avez lu jusque là ???

Et bienvenue !