[FORMATION] INITIATION STUDIO - Les objets et la lumiere

Bonjour à tous,

Je vous propose une première formation d’initiation à la photographie en studio le dimanche 1er décembre.

Cette formation est en priorité dédiée aux nouveaux membres du club.

Il s’agit :
- D’apprendre les premières notions pour façonner la lumière afin de sublimer des objets
- A vous servir du matériel mis à disposition dans le club, et
- connaitre les précautions à avoir pour le maintenir dans le bon état.

La photo de studio est avant tout la manipulation de la lumière pour idéaliser un sujet.
En studio on peut multiplier les sources lumineuses, les diriger selon notre intention, en décider l’intensité lumineuse, et la forme afin de figer comment les ombres participent à la composition.

Nos sujets seront des objets : vases, fleures, bouteilles, verres, foulards, sacs, ….
L’avantage de commencer par l’inanimé est avant tout de simplifier par le plus complexe.
C’est en effet plus simple de positionner un objet selon notre guise qu’un un modèle vivant.
Mais, la complexité liée à la matière de l'objet, nous apprendra comment la lumière réagit sur sa texture.

Aussi, l’objectif de cette formation est de vous donner envie de reprendre les exercices chez vous en utilisant les sources lumineuses que vous pourriez disposer à la maison.

Participation de 30 euros par personne.

MATÉRIEL CONSEILLE
- Camera Reflex (+)
- Objectif 50m minimum, (+)
- Téléobjectifs et/ou macro (-)
- Trépied (-)
- Si vous avez des objets intéressants par leur structure, matière, couleur n’hésitez pas à les prendre avec vous.

INSCRIPTIONS
- Le nombre est limité à 15 membres, et précédence sera donnée aux membres qu’on pas encore eu aucune formation studio.
- Merci de me préciser votre intention de participation par mail.
- Je vous confirmerai ensuite l’effective inscription au cours.

Voilà tout !

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter ICI